Sunday, December 16, 2007
Sauvons Iron Hill | Save Iron Hill
Nombreux d'entre nous avons réduit nos déplacements. Nous recyclons et compostons. Pendant que nous sommes plusieurs à avoir opté un style de vie plus respectueux envers l'environnement, d'autres détruisent de façon massive la nature.
En effet, dans un merveilleux petit village des Cantons-de-l'Est, Iron Hill, devenu banlieue de Montréal malgré les 100 kilomètres qui les séparent, des propriétaires coupent des arbres centennaires et démolissent des murs de roches tout aussi anciens, véritables vestiges de l'histoire des Cantons-de-l'Est «Townships». Ces mêmes citoyens s'amusent à dénaturaliser la nature et dynamitent le terrain, détournent les cours d'eau, font apparaître des étangs où il n'y en a jamais eu de façon naturelle et construisent des terrains de golf en zones agricoles. Dans certains cas, on parle de plus de trois ans de travaux intensifs. Comment peut-on façonner mère nature de la sorte de façon exagérée, sur des dizaines d'acres, dans des zones dites protégées?
Qu'en est-il de l'aspect moral? Comment peut-on se donner le pouvoir de création et ainsi éliminer des collines, inventer des ruisseaux et des lacs et transformer des acres de champs verts en gazon? Qu'en est-il de l'impact environnemental?
Vous me direz que mes propos ne sont pas fondés? Je vous dirai qu'ils ne le sont pas plus que les recherches des gens chargés de protéger l'environnement de cette ancienne capitale de production laitière.
Iron Hill, est un endroit magnifique, authentique, campagnard,charmand et paisible. Il est comprenable que plusieurs décident d'y prendre domicile. Il est par contre déplorable que l'on détruise sa beauté naturelle, en reniant son héritage agricole. Que dire de l'impact permanent sur les animaux et la végétation?
À défaut de sauver la planète, mobilisons-nous pour sauver Iron Hill.
Subscribe to:
Post Comments (Atom)
2 comments:
and the man who made builds golf courses supported Kyoto??? yes? no?
buenas imágenes.
Post a Comment